Nous accompagnons un collaborateur, une équipe, ou un groupe
afin de favoriser l’optimisation du potentiel humain et professionnel pour un meilleur exercice des responsabilités

dans l’atteinte des objectifs SMART* au sein de l’entreprise.

 

Nos convictions

Le coach rend autonome(s) le(s) collaborateur(s) dans le processus du changement.
Le coach permet aux coachés de se trouver des solutions grâce à la maîtrise d’outils performants.
Le coaching est lié à une volonté du client à opérer des changements pérennes.

Notre Expertise

  • Coaching personnalisé
    Être acteur de vos propres changements dans le contexte professionnel et personnel grâce à un accompagnement personnalisé.
  • Coaching opérationnel
    Nous vous accompagnons sur le terrain afin de dresser un état des forces et des faiblesses. Par la suite, le coach deviendra formateur pour travailler sur les axes de renforcement ou d’amélioration détectés.
  • Coaching d’équipe
    Notre coaching JLCT-ApA² permet de partager les ressources et les problématiques d’un groupe d’individus (comité de direction, managers de département, managers terrain…) et d’élaborer la mise en œuvre de solutions individuelles et/ou collectives pour des objectifs SMART* de développement et de performance.
    Le processus coaching JLCT-ApA² permet :
    Dans un premier temps d’accompagner le manager à la préparation du coaching d’équipe (Avant) ;
    Dans un deuxième temps d’opérer avec l’aide du coach le processus du changement de et avec son équipe (Pendant) ;
    Dans un troisième temps, après un feed-back de ce coaching d’équipe, le coach accompagne le manager à des dates précises pour opérer les changements dans la continuité et le respect des objectifs.
  • Communication
    Renforcement de la communication managériale avec les managers et futurs managers.
    Renforcement de votre communication lors de la conduite de réunion.
    Gestion de conflits : avoir une communication orientée gagnant /gagnant.

Exemples de coaching

  • Améliorer et adapter votre style de management et d’animation d’équipe
  • Intégrer un nouveau manager dans une équipe existante
  • Développer vos capacités à influencer et persuader
  • Renforcer sa posture de manager leader facilitateur
* Significative, Mesurable, Motivante, Atteignable, Réaliste, Temporelle.